VierterTag - Collège Marc Chagall

VierterTag

, par Mme Ducelier

La journée du mercredi a été plus calme, les élèves et leurs professeurs avaient bien besoin d’une petite pause.

Ils sont d’abord allés en cours puis le groupe est parti pour visiter la brasserie locale : Pyraser Bier . Cette entreprise est particulièrement respectueuse de l’environnement, elle génère sa propre énergie à partir de ses déchets et fabrique sa bière et ses jus de fruits à partir de sa propre source d’eau minérale.

Visite de l’entreprise Pyraser
L’entreprise Pyraser

Après une visite des bâtiments, la fabrication de la bière allemande n’avait plus de secrets pour les élèves. Ils n’ont évidemment pas eu le droit de la goûter par contre ils ont pu apprécier les multiples jus de fruits accompagnés de bretzels.

De retour au gymnasium, les élèves accompagnés de leurs correspondants ont courageusement joué au football sous la pluie. Ils n’en ont pas pour autant perdu leur bonne humeur. À la fin de ces rencontres sportives, chaque élève est retourné dans sa famille d’accueil pour un après-midi de détente.

Les professeurs accompagnateurs.