2018 English & Science School Trip - Collège Marc Chagall

2018 English & Science School Trip Day 3

DAY THREE

Pour ce troisième jour, le groupe s’est rendu à Cambridge, deuxième ville universitaire la plus ancienne après Oxford.

A la descente du car, les élèves ont regagné le centre ville et ont pu admirer les coins verts de la ville et la rivière Cam :

Après une session ’shopping’, le groupe s’est rendu au Cambridge Science Centre. Ouvert depuis 2013, le centre propose des ateliers visant à rendre les sciences amusantes et accessibles dès le plus jeune âge.

La visite du centre s’est achevée par des explications très visuelles sur le parcours des aliments dans le corps humain (depuis le tout début jusqu’à la fin !) :

Après le déjeuner, le groupe est parti en quête d’indices afin de mieux connaître la ville et son histoire :

• Sydney Sussex College
  • Trinity College
  • The University Library
  • King’s College
  • et plein d’autres lieux encore !

Lors de cette journée, les élèves ont pu également goûter à une spécialité de Cambridge, les Chelsea buns, grâce au FSE et à la vente d’objets par les professeurs accompagnateurs !

Lors de cette journée, les élèves ont fait 18 kilomètres à pied (c’est la faute de l’application de M. Couillard !). Merci M. Couillard !