2018 English & Science School Trip - Collège Marc Chagall

2018 English & Science School Trip Day 5

DAY FIVE

Pour l’ultime journée du séjour, le groupe a fait route vers la ville de Rochester dans laquelle l’écrivain Charles Dickens a résidé pendant plusieurs années.

Les élèves ont bénéficié d’une visite guidée en français pour découvrir les lieux de la ville que l’écrivain a repris (en les modifiant un peu parfois) dans ses oeuvres.

La visite s’est terminée devant le chalet suisse dans lequel Charles Dickens a écrit certaines de ses oeuvres les plus importantes. Ce chalet lui fut donné par l’acteur français Charles Fechter. Arrivé en 94 morceaux la veille de Noël en 1864, Charles Dickens ne réussit jamais à le monter, même avec ses amis. Il fit donc appel au charpentier du Lyceum Theatre de Londres afin d’assembler le chalet.

Nous espérons que le séjour a été apprécié des élèves. Beaucoup venaient en Angleterre pour la première fois. Le groupe a non seulement fait l’expérience d’une autre culture mais a également appris la vie en collectivité.
Le virus de la gastro est malheureusement venu perturber notre séjour : 3 élèves ont été malades pendant le voyage, ainsi que l’organisatrice locale et une professeure accompagnatrice au retour.

Les élèves se partageant beaucoup de choses (bonbons, boissons, portables, etc.), le virus s’est vite propagé.

A tous les ’Gastro Flash survivors’, ’Hip Hip Hooray’ !!
Aux ’Gastro Flash victims’, ’We still love you !’

Mme Baratange, Mme Colange, M. Couillard, Mme Haquet, Mme Leulier