Voyage 'Sur les traces de Shakespeare' - Day 1 - Collège Marc Chagall

Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 1

Après quelques péripéties au départ, le reste de la journée s’est déroulé comme prévu. Nous avons réussi à regagner peu à peu notre retard. Notre passage dans le Shuttle a été décalé de 30 minutes et notre visite du Globe a été reprogrammée.

Prendre le Shuttle pour un car nécessite certaines manoeuvres impressionnantes de la part du chauffeur :

Voici quelques photos de notre première journée.
Avant la visite du Globe, les élèves et les professeurs se sont promenés le long de la Tamise en direction du Tower Bridge. Ce fut l’occasion de repérer certains monuments ou bâtiments marquants de Londres :

• The Shard
  • St Paul’s Cathedral
  • The Golden Hinde (réplique du galion anglais avec lequel Sir Francis Drake fit le tour du monde entre 1577 et 1580)
  • The HMS Belfast (le seul navire de la Seconde Guerre mondiale conservé par les Britanniques)
  • The Tower of London
  • Tower Bridge
  • The City Hall (la mairie de Londres)

Voici une photo de groupe avec en arrière-plan plusieurs gratte-ciel atypiques de la capitale anglaise, notamment le Walkie-Talkie à gauche et le Gherkin à droite (surnommé le ’Cornichon’) :

Avec la visite du Globe, les élèves ont pu découvrir ce qu’était un théâtre à l’époque de Shakespeare. Les places les moins chères à l’époque sont devenues, par la suite, les plus prisées !

That’s all folks for today !