Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 3 - Collège Marc Chagall

Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 3

, par Mme Haquet

Nous avons à nouveau eu beau temps pour cette troisième journée : le soleil a été au rendez-vous mais le fond de l’air est resté un peu frais. La journée a été bien remplie avec la visite de deux sites : Christ Church et Oxford Castle Unlocked.

Christ Church (matin)

• Christ Church est le plus imposant des 38 "Colleges" d’Oxford. Il fut fondé en 1525. 13 Premiers Ministres britanniques y ont étudié.
  • C’est à Christ Church que furent tournées certaines scènes d’Harry Potter.
  • Au centre du collège se trouve Tom Quad, la cour carrée la plus grande d’Oxford.
  • Christ Church est le seul collège d’Oxford à posséder une cathédrale en son sein.
  • Oxford regorge de bibliothèques, notamment la Radcliffe Camera et la Bodleian Library :
  • Le Pont des Soupirs relie deux bâtiments de Hertford College. Son nom vient de la similarité qu’il entretient avec le Pont des Soupirs à Venise.

Oxford Castle Unlocked (l’après-midi)

• Tout comme pour le château de Warwick, ce sont les Normands qui furent à l’origine de la construction du château d’Oxford.
  • Il ne reste plus que la tour principale du château. Elle fut utilisée comme prison pendant plusieurs siècles, notamment pour emprisonner les étudiants éméchés et indisciplinés !
  • Quelques exemples de ’locataires’ :

That’s all folks for today !