Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 4 - Collège Marc Chagall

Voyage ’Sur les traces de Shakespeare’ - Day 4

, par Mme Haquet

La quatrième journée du séjour a commencé sous un ciel couvert mais celui-ci s’est rapidement éclairci et nous avons pu apprécier la capitale britannique sous le soleil.
Voici en résumé les 12 kilomètres que nous avons parcourus !!

• Le chauffeur nous a déposés de l’autre côté du London Eye, immense roue construite pour le passage à l’an 2000 et dont la présence aurait dû être temporaire :
  • Nous nous sommes ensuite dirigés vers les Horse Guards :
  • Puis nous avons redescendu Whitehall en passant devant le 10 Downing Street, lieu de résidence et de fonction du Premier Ministre britannique :
  • En poursuivant Whitehall et continuant sur Parliament Street, nous sommes arrivés sur le Parlement et le très emblématique Big Ben :
  • Nous avons continué notre périple vers Westminster Abbey, lieu de couronnement des monarques britanniques :
  • Nous nous sommes ensuite dirigés vers Buckingham Palace et avons déjeuné à St James’s Park :
  • Après le déjeuner nous avons marché jusqu’à Trafalgar Square :
  • Nous avons poursuivi jusqu’à Covent Garden (ancien potager de l’abbaye de Westminster, puis marché aux fleurs, fruits et légumes avant de devenir un marché d’artisanat), où les élèves ont eu quartier libre :
  • Nous avons rejoint le car en remontant une partie d’Oxford Street, une rue très animée de Londres car il y a une forte concentration de magasins.

That’s all folks for today !